Programmation neuro-linguistique (PNL)

La PNL (Programmation Neurolinguistique) est une approche du fonctionnement humain qui s’appuie sur l’observation de ses comportements, ses programmations conscientes et inconscientes, ses automatismes internes codés dans les neurones du cerveau. Ces outils et techniques basés sur des modélisations, nous apprennent à penser et communiquer avec soi et les autres de la manière la plus efficace possible en vue d’un résultat concret du point de vue du développement personnel autant que professionnel.

La PNL, classée comme thérapie brève, est davantage axée sur le comment que le pourquoi. C’est un mode d’emploi qui accompagne un travail de modification de stratégies internes limitantes, de découverte de soi, d’instauration de changements durables et d’accès aux ressources internes présentes et déjà acquises. À partir d’un état présent, la PNL permet d’aller vers un état désiré en modifiant le langage qui structure nos systèmes de représentations internes pour réaliser ses rêves, ses objectifs.

Ses applications thérapeutiques sont nombreuses. Que ce soit entre autre, pour repérer son propre mode de communication, de croyances, de valeurs, son rôle, sa vision de soi, modifier et ajuster ce qui est limitant avec un langage aidant, améliorer sa capacité de communication ou encore pour prendre contact avec ses ressources internes.

Les Thérapeutes qui pratiquent

Catherine Paul, M.B.A
Hypnothérapeute – PNL

“Le seul moyen de guérir, c'est de se considérer comme guéri.” Gustave Flaubert

Intéressé par

La

Programmation neuro-linguistique (PNL)

?