Shiatsu

Par des pressions, étirements et mobilisations, le praticien cherche des zones inhabitées du corps souvent sans circulation et vitalité. En remettant ces régions en lien avec le reste de l'organisme, les zones surchargées de tensions et donc de douleurs se déchargent vers les endroits désertés par l'esprit.

Cette approche vise les causes des problématiques tout en éliminant les symptômes. En travaillant sur l'anatomie énergétique du corps, on aide le corps à retrouver une meilleure circulation, vitalité et santé. En plus de tous les bienfaits classiques sur le corps physique que l'on peut attribuer au massage, le shiatsu permet un rééquilibrage et une harmonisation énergétique.


D'origine japonaise, le terme shiatsu veut dire «pression des doigts». En complément de la détente et du bien-être physique, il permet un travail sur les méridiens/canaux d'énergie prenant leur source dans la médecine traditionnelle chinoise. Le shiatsu est un art de la tonification qui allie approche mécanique et énergétique pour un mieux-être physique, émotionnel et psychique.

Bienfaits : Détente, réduction des tensions et symptômes liés au stress;

Prévention - en stimulant et renforçant le système d'autodéfense de l'organisme, tonification générale; harmonisation des méridiens/canaux d'énergie, mobilisation articulaire, travail distal de la zone douloureuse.

Chaque séance de shiatsu est différente et s'adapte aux besoins du moment du patient. Habillé, le patient retrouve toute l'ouverture et la mobilité de son corps grâce à une succession de pressions-étirements prodiguées par les pouces ou paumes de mains douces, chaudes, enveloppantes et précises, favorisant une meilleure circulation énergétique. Le patient se reconnecte à l'ensemble de son corps. Cette approche peut être pratiquée sur table ou sur futon.

Les Thérapeutes qui pratiquent

Marie-Soleil Lalonde
Acupunctrice

« Le corps possède un pouvoir de guérison insoupçonné, il a simplement besoin d'une direction et de soutien»

Intéressé par

Le

Shiatsu

?